Formulir Kontak

Nama

Email *

Pesan *

Cari Blog Ini

Banque Du Canada Taux Directeur Dates

La Banque du Canada réduit son taux directeur pour la première fois en quatre ans

Un ajustement en réponse à l'inflation croissante

Une mesure visant à stimuler l'économie

La Banque du Canada a annoncé mercredi une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 1,75 % à 1,50 %. Il s'agit de la première réduction du taux directeur depuis quatre ans.

Cette décision intervient alors que l'inflation au Canada dépasse l'objectif de 2 % de la Banque. En avril, l'Indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 6,8 % en glissement annuel, le rythme le plus rapide depuis janvier 1991.

La Banque du Canada a déclaré que la réduction du taux directeur visait à soutenir l'économie canadienne face à l'inflation croissante et aux incertitudes liées à la pandémie de COVID-19.

La Banque a également déclaré qu'elle continuerait de surveiller attentivement la situation économique et qu'elle ajusterait sa politique monétaire au besoin.

Conclusion

La réduction du taux directeur par la Banque du Canada est une mesure importante qui aura un impact significatif sur l'économie canadienne. Cette décision devrait contribuer à réduire le coût d'emprunt pour les entreprises et les particuliers, stimulant ainsi l'activité économique et la création d'emplois. Elle devrait également contribuer à réduire les pressions inflationnistes, en rendant plus abordable l'achat de biens et de services pour les consommateurs.


Komentar